Accueil » Réalisations » Escaliers » Habillages d’escaliers

Habillages d’escaliers

Que ce soit dans du neuf ou en rénovation, nous sommes fréquemment sollicités pour réaliser des “habillages” en bois d’escaliers, initialement en béton ou carrelé.

Cette solution esthétique permet de rattraper les défauts d’un escalier brut et ainsi d’en améliorer le confort d’utilisation en augmentant la profondeur des marches.

Comme toujours, le choix d’une essence dure est primordial pour garantir la durabilité de l’habillage, le séchage étant optimal pour garantir la stabilité dans le temps (comme pour les parquets).

Nous proposons de réaliser des “stylobates”, c’est-à-dire des plinthes sur chaque côté qui finissent l’habillage.

Habillage complet d’un escalier béton

Marches, contremarches et plinthes stylobate en chêne.

Habillage noyer et érable

Recherche de contraste pour cet habillage avec marches en noyer et contremarches en érable. Pas de plinthe sur les côtés. Or la mise en place requiert des jeux, comblés ici par les joints acryliques blancs réalisés par nos soins.

Habillage en chêne

Création d’une première marche ouverte sur la pièce pour rendre l’escalier plus accueillant. On note la plinthe stylobate sur les côtés, avec intégration des spots pour l’éclairage.

Habillage en chêne et plinthes stylobates

Les murs sur les côtés sont habillés avec des plinthes stylobates pour parfaire la finition et donner l’impression d’un escalier traditionnel sur limons.